En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Femmes enceintes et l'ostéopathie à Muret

 

pregnant-1427856_960_720


Le désir de grossesse et la grossesse sont des évènements importants dans la vie d’une femme, et peuvent-être accompagnés par un ostéopathe, étapes par étapes.
 
♦  Désir de grossesse, infertilité
 
L’ostéopathie accompagne une femme avec un désir de grossesse, avec un panel de techniques orientées vers l’équilibre du corps et vers le système gynécologique, pour favoriser un bon fonctionnement de ce dernier en jouant sur le système nerveux, sur le système sanguin, le système hormonal... Ce sont par ailleurs des techniques aussi très efficace sur les femmes souffrant de douleurs pendant leur période de règles.
 

♦ Grossesse

19814283_10212675094968969_719529621_o

Ici aussi l’ostéopathie vient suivre le bon déroulement de la grossesse, pour que tout se passe au mieux pour la femme enceinte et pour le bébé pendant les neuf mois. En effet cette dernière amène parfois certains inconforts, que l’ostéopathie vient prendre charge. Nous parlons ici des symptômes tels que : nausées/vomissement, hoquet, brûlures d’estomac, troubles du sommeil, tension dans le bas-ventre, fatigue, douleur dans le dos, le bassin ou autres, etc.
L’ostéopathe prendra en compte le développement du bébé suivant le trimestre où la mère se situe et adaptera ses techniques à chaque situation. Et ce jusqu’au terme où le thérapeute vient vérifier les articulations du bassin, entres autres, afin que l’accouchement se passe dans les meilleures conditions possibles.


 

♦ Post partum
 
Mais il n’est néanmoins pas à oublier après l’accouchement, que ce dernier et les neuf mois de cohabitation ont donné lieu sur le corps de la femme de profondes modifications. Dans le but de récupérer totalement, l’ostéopathe permettra au corps de revenir dans l’équilibre qu’il possédait auparavant.